C’est officiel : l’IMT Lille Douai vient de voir le jour !

Guid'Formation | 11.01.2017 à 16h51 Mis à jour le 11.01.2017 à 16h51
image

Depuis le 1er janvier 2017, la fusion entre les Mines Douai et Telecom Lille est officiel. Les deux entités laissent place à la plus grande école d’ingénieur du nord de la France : IMT Lille Douai. Coup de projecteur sur ce nouveau projet.

Comme nous vous l’évoquions dans un article l’année dernière, cette fusion résulte du travail du personnel des deux établissements, des associations de diplômés et des organes délibérants des deux écoles.

Cependant, si cela est officiel depuis ce début d’année, la première rentrée n’aura lieu qu’en septembre 2018, le temps que les choses se mettent en place. Le nombre de diplômés sera de 500 pour la première promotion ; objectif qui a de grandes chances d’être revu à la hausse en cas de succès.

Les deux écoles gardent leurs campus respectif afin de ne pas perturber le déroulement des enseignements. L’IMT Lille Douai s’appuiera également sur le réseau de ses « parents » : l’Institut Mines-Télécom et le groupe des écoles communes. Cela lui permettra de bénéficier de passerelles notamment ou bien de laboratoires de recherches spécifiques.

Ce nouvel établissement fait donc partie du prestigieux réseau IMT aux côtés de : IMT Atlantique, les Mines (Alès, Albi, Saint-Etienne, Nancy et Mines Paris Tech) ainsi que Télécom (École de Management, ParisTech, SudParis) et Eurocom.

Besoin de plus d’infos sur le réseau IMT ? Rendez-vous sur : www.imt.fr

Pour ne rien rater de l’actu de l’IMT Lille Douai, rendez-vous sur leur page Facebook et leur compte Twitter.