Du nouveau pour les scientifiques à l’emlyon !

Guid'Formation | 21.12.2017 à 17h12 Mis à jour le 21.12.2017 à 17h13
image

C’est désormais officiel : pour la rentrée 2018, l’emlyon business school va ouvrir un concours qui permettra à 30 élèves de prépas scientifiques d’intégrer le prestigieux Programme Grande École. Coup de projecteur sur une opération qui va permettre une intéressante différenciation des profils.

C’est une nouvelle possibilité qui s’offre donc aux étudiants « préparationnaires » des filières MP (Mathématiques/Physique), PC (Physique/Chimie) et PSI (Physique/Sciences de l’ingénieur) : intégrer une grande école de commerce et rejoindre ainsi le cursus du Programme Grande École.

Certains étudiants provenant de cette même voie garnissent déjà les rangs de l’école lyonnaise, mais cela va permettre de leur ouvrir la voie par d’autres moyens. Le but est de leur proposer une première expérience entrepreneuriale et de les initier aux sciences sociales. Le bagage scientifique déjà acquis permettra d’avoir une vision plus globale, ce qui est un véritable atout dans la création d’entreprise.

Le programme grande école fonde sa vision sur un triple-objectif :

  • Le savoir technique ;
  • Le savoir-faire ;
  • Le savoir-être.

À la recherche du tremplin entre science et commerce ? Tentez votre chance !

À noter que les candidatures se font directement en ligne sur le site du PGE (Programme Grande École) depuis le 14 décembre dernier et jusqu’au 22 mars 2018.

Contact :

emlyon business school
merlin@em-lyon.com
04 78 33 78 00
 
Campus de Lyon
23 Avenue Guy de Collongue
69130 Écully
 
Campus de Paris
15 Boulevard Diderot
75012 Paris