EFREI Paris : fruit de la fusion EFREI – ESIGETEL

Guid'Formation | 25.10.2017 à 17h01 Mis à jour le 25.10.2017 à 17h01
image

C’est désormais officiel depuis le 11 octobre dernier, les deux écoles d’ingénieur EFREI et ESIGETEL vont fusionner à partir de la rentrée 2018 pour laisser place à l’EFREI Paris. Ce rapprochement, initiée en 2009, prend donc une toute autre ampleur à partir de maintenant. Coup de projecteur sur ce renouveau.

Les futurs professionnels auront donc maintenant accès à un cursus ingénieur unique en cinq ans pour décrocher le titre « d’ingénieur diplômé d’Efrei Paris ». De plus, cette école est labelisée EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général), ce qui donne encore plus de valeur et de crédit au diplôme.

Les 3 premières années du cursus sont donc communes à chacun des élèves-ingénieurs. Ils pourront ensuite, en cycle Master, choisir entre 12 majeures qui couvrent l’ensemble des domaines du numérique : science des données, IT pour l’entreprise, systèmes embarqués, Big Data ou bien encore Droïdes/Drones et Network & Utilisation.

Cette fusion s’accompagne également de l’agrandissement et de l’extension des locaux. Le campus de Villejuif Paris-Sud fait peau neuve et entreprend sa démarche de modernisation. Parmi les nouveautés :

  • Création d’un fablab ;
  • Création de nouveaux espaces d’accueil pour les étudiants ;
  • Création et rénovation des laboratoires informatiques et électroniques de l’école ;
  • Construction de 1500 m² de salles de projets et de cours à l’horizon 2019.

Cerise sur le gâteau, le développement de l’école continuera à travers l’enseignement et la recherche (renforcement des enseignements chercheurs), l’entrepreneuriat (création d’un département dédié) ou bien encore l’innovation (pédagogie inversée, TP en réalité virtuelle, MOOC…).

Contact :

EFREI – ESIGETEL
30/32 Avenue de la République
94800 Villejuif
01.46.77.46.77 (EFREI)
01.45.15.03.20 (ESIGETEL)
admissions@groupe-efrei.fr