Poussez les portes de l’ENIB pour sa prochaine JPO !

Guid'Formation | 11.01.2017 à 14h26 Mis à jour le 16.01.2017 à 10h58
image

C’est le samedi 4 mars prochain qu’aura lieu la Journée Portes Ouvertes de l’École Nationale des Ingénieurs de Brest. L’occasion de découvrir un campus innovant situé juste au bord de la mer. Coup de projecteur.

Au programme de cette journée : la visite des locaux brestois, la présentation du cursus d’ingénieur (les 2 années de prépa intégrée + les 3 ans menant au master) ainsi que des échanges avec les élèves et les équipes pédagogiques.

Le deuxième cycle ingénieur, qui concerne les étudiants post-prépa, permettra à l’étudiant de se spécialiser selon son projet professionnel. Durant ces trois ans, il devra choisir 4 modules qui permettent d’approfondir les centres d’intérêt de la formation et de se frotter au monde de l’entreprise grâce aux stages.

Pénétrer au sein de l’ENIB permet également de découvrir une de ces particularités ; les intersemestres ! Ces intersemestres se déroulent au mois de janvier, entre deux semestres académiques et le but est d’apprendre autrement via des méthodes non traditionnelles.

Ces 4 semaines permettent aux étudiants de sortir du cadre scolaire tout en gardant un lien avec leur école via des ateliers théâtres, la réalisation de clips vidéo, des conférences sur le handicap/la diversité homme-femme ou encore la visite de chantiers navals. Des projets tutorés (nettoyer les plages, s’occuper d’enfants handicapés…) sont également au programme.

Vous hésitez encore ? Allez faire un tour sur internet et regardez les photos du campus. Croyez-moi, vous allez réserver votre trajet pour Brest dans la foulée !

Infos pratiques :

ENIB
Samedi 4 mars 2017 – De 9h à 17h
Technopôle Brest – Iroise
29238 Brest
02.98.05.66.00
accueil@enib.fr