Un Mooc sur les transitions énergétiques

Guid'Formation | 05.05.2017 à 16h53 Mis à jour le 05.05.2017 à 16h53
image

L’IMT Atlantique propose un Mooc "Transitions énergétiques : mécanismes et leviers » aux futurs ingénieurs notamment. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 5 juin pour des cours en ligne du 15 mai au 17 juillet.
 
Vous serez amenés à évaluer les solutions technologiques selon des critères technico-économiques et environnementaux rigoureux.
 
La formation représente une charge de travail hebdomadaire de 2h30 durant 7 semaines. Elle se compose de cours fondamentaux, organisés en modules thématiques d’une durée de 15 minutes à 1h15. Les apprenants auront accès à des ressources vidéo (animations, interviews d'experts) et des cours écrits interactifs. Ils pourront approfondir leurs connaissances et tester leurs acquis à travers des exercices, des discussions avec les enseignants et les autres participants du MOOC, ainsi que des quizz d'évaluation.
 
Les apprenants ayant obtenu une note supérieure à 60 % sur les modules fondamentaux se verront remettre une attestation de suivi avec succès.
 
L’IMT Atlantique Bretagne – Pays de Loire dispose de 3 campus, à Brest, Nantes et Rennes, et d’un site à Toulouse. L’école a pour ambition de conjuguer le numérique et l’énergie pour transformer la société et l’industrie, par la formation, la recherche et l’innovation. L’École encadre chaque année 2300 étudiants en formation d’ingénieur (1400), de masters et de doctorats (300).