Quelle spécialité choisir ?

Guid'Formation | 20.05.2011 à 03h41 Mis à jour le 02.12.2014 à 17h14

Il vous revient de la déterminer. Qui de mieux placer que vous pour choisir en fonction de vos centres d’intérêt, de vos goûts, de vos points forts ?

Pensez tout d’abord à la manière dont vous envisagez votre carrière future. Vous voyez-vous plutôt manager ? Chef de projet ? Au contraire, êtes-vous attiré par un secteur particulier, une matière précise dont vous ne sauriez pas vous détacher et désirez en devenir un expert ?

Les écoles d’ingénieurs sont de deux sortes : celles qui proposent des programmes généralistes et celles dont les formations sont spécialisées. Si une matière ou l’un de ses aspects vous séduit tout particulièrement, songez à la spécialité qui vous en rapprocherait le plus. L’informatique, les sciences de l’ingénieur, la chimie, la mécanique, les télécommunications sont autant de domaines qui vous ouvrent les bras ! Sachez choisir votre prépa et les options de spécialisation qui vous seront proposées, en fonction de vos projets.

Soyez également attentifs aux évolutions du marché du travail, aux secteurs qui recrutent et, à l’inverse, à ceux qui sont sur le déclin. Le domaine de l’ingénierie est vaste et varié, une chance pour vous !